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Analyser un site web : audit technique

Les raisons principales qui déclenchent la demande de nos clients pour réaliser une analyse de site web

  • mon site est lent
  • je ne trouve pas mon site dans les moteurs de recherche, il est mal référencé
  • les sites de mes concurrents sortent toujours devant le mien  
  • je n'ai pas beaucoup de visites sur mon site
  • je n'ai aucun contact grâce à mon site ...
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    La première action à déclencher est alors de répondre à la question : "Existe-il des freins techniques pour que GOOGLE prenne en compte mon site ? "

    Analyse de site web en 6 parties

    Pages en erreur

    erreur 404

    Une erreur dégrade l'expérience de l'utilisateur. Il a cliqué sur un lien hypertexte, dans un texte, un menu ou une image, et il arrive sur une page qui n'existe pas ou plus...Ce n'est pas tès bon pour votre image ! Les moteurs ont le même fonctionnement que l'utilisateur !

    Nous fournissons la liste des principales famille d'erreurs: client (4...), serveur (5...) et redirections (3...).

    Le site est-il "trouvable" par les moteurs de recherche ?

    No index no follow

    Google surfe sur la toile comme un internaute. Il passe donc de site en site de lien en lien comme vous. Les développeurs peuvent indiquer à Google par l'intégration de code sur le site, de venir voir votre site ou de passer son chemin...Notre anlayse va permettre de mettre en évidence les indications données à Google. Ces indications ne sont pas forcément "mauvaises", elles peuvent être utilisées pour de bonnes raisons aussi.

    Nous vous fournissons la liste:

    • des pages interdites à l'indexation,
    • des pages ayant une balise canonical (renvoit Google vers une autre page similaire)

     

    Temps de téléchargement

    chrono 3.png

    Si vos pages sont lentes à télécharger, c'est pénalisant pour l'internaute qui est de moins en moins patient. C'est aussi pénalisant pour Google qui en a des milliards à visiter !
    Une page bien conçue, hébergée sur un serveur de qualité devrait mettre moins de 600ms à se télécharger, il n'est pas rare d'en voire qui mettent plus de 2 secondes pour s'afficher !

    Nous vous transmettons la liste des pages de votre site avec leur temps de téléchargement. 

    Maillage interne

    Maillage interne

    Combien de clics faut-il pour arriver sur chacune des pages du site ? La profondeur d'un site répond à cette question. Si dans un site de 20 pages, il faut 4 clics pour en atteindre une, c'est trop ! Le nombre de clics dépend essentiellement de la taille du site. 

    Comment les pages sont-elles liées entre-elles ? Existe - il plusieurs "chemins" pour arriver sur chacune d'elles ?  Les liens hypertextes sont-ils faits sur des images, des textes, sont-ils différents ?

    Nous vous transmettons la profondeur de chaque page et des éléments relatifs au maillage interne. 

    Balises Title et Description

    Balise Titles et description

    Lorsque vous faites une recherche dans un moteur, les balises Title et Description sont les lignes de textes affichées en bleu pour le "Title" et en gris pour la "Description". Si ces balises ne sont pas remplies, Google affiche des extraits de votre site. Mais ces balises peuvent être optimisées pour donner envie à l'internaute de cliquer ! Elles doivent respecer un nombre de caractères et leur optimisation répond à certaines règles.

    Nous vous fournissons la liste des balises "Title" et "Description" de votre site avec les éventuelles erreurs. 

    Structure de vos contenus

    structure contenus

    Vous avez rédigé des textes décrivant vos activités, vos produits, votre usine...Ces textes, tout comme un article de journal, doivent être bien structurés pour être facilement lus (par l'inernaute mais par Google aussi !). Ils ont donc en théorie : un titre, des paragraphes et des sous-paragraphes en fonction de la taille de votre texte.
    Ils doivent répondre de manière unique à la recherche (requête) de l'internaute.

    Nous vous transmettons la liste des contenus ayant des erreurs de structure ( absence de H1, saut de balise H, isolement de balise H...).

    Vous voulez comprendre pourquoi votre site n’est pas en bonne santé ?

    M-tech industries vous accompagne sur l'analyse de votre site web en vous fournissant un rapport détaillé et des listes de points à travailler en priorité. En plus du document, nous vous proposons une heure d'entretien téléphonique permettant de vous conseiller sur les éventuelles corrections à mettre en oeuvre.

    Vous trouverez sur le net des outils gratuits proposant un audit. Nous utilisons des outils professionnels "payants" et nous vous accompagnons sur la lecture de ses informations !

    Pour bien comprendre et travailler la problèmatique du référencement naturel, cette analyse peut être complétée par un audit SEO plus complet : études des positions SEO sur vos principales requêtes, étude de celles de vos concurrents, recherche de requêtes principales et secondaires à travailler, conseil et aide à la rédaction de contenus...