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Analyser un site internet: audit technique on-page

Pourquoi réaliser un audit de site internet ? Quels sont les déclencheurs pour réaliser une analyse de site ?

  • votre site est lent
  • vous ne trouvez pas votre entreprise dans les moteurs de recherche, il est mal référencé
  • les sites web de vos concurrents sont toujours mieux poditionnés que le votre  
  • vous n'avez pas beaucoup de visites, vous souhaitez augmenter le trafic 
  • vous n'avez aucun contact grâce à votre site, pourquoi ? ...
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    L'analyse technique de votre site web est la première étape d'un audit SEO.
    Elle répond à la question : " Existe-il des freins techniques pour que GOOGLE prenne en compte et apprécie mon site web? Quels sont les facteurs SEO bloquants ?

    Elle va vous permettre de travailler sur l'élaboration d'une stratégie SEO (Search Engine Optimization). Cet audit est un véritable outil qui vous permet de faire le point sur l'existant. 

    Notre analyse de site web en 6 points

    Pages en erreur

    erreur 404

    Une erreur dégrade l'expérience de l'utilisateur. Le visiteur clique sur un lien interne, dans un texte, un menu ou une image, et il arrive sur des pages web qui n'existent pas ou plus...

    Ce n'est pas tès bon pour votre image ! Les moteurs ont le même fonctionnement que l'utilisateur, ils n'apprécient pas de perdre leur temps à crawler des url via des liens hypertextes brisés.

    Nous fournissons la liste des principales familles d'erreurs: client (4...), serveur (5...) et redirections (3...).

    Les moteurs de recherche peuvent-ils voir votre site web?

    No index no follow

    Google surfe sur la toile comme un internaute. Il passe donc d'un site à un autre grâce aux liens hypertextes comme vous.

    Les développeurs peuvent indiquer aux moteurs par l'intégration de code, de venir visiter votre site ou de passer leur chemin...Notre étude va permettre de mettre en évidence les indications données à Google. Ces indications ne sont pas forcément "mauvaises", elles peuvent être utilisées pour de bonnes raisons aussi.

    Nous vous fournissons la liste des urlinterdites à l'indexation,  et celles ayant une balise canonical (renvoit Google vers un autre contenu similaire)

    Nous vérifions que les technologies employées ne soient pas un frein au SEO : utilisation de Flash, de frames...

    Temps de chargement

    chrono 3b

    Si la vitesse de téléchargement de vos pages web est lente, c'est pénalisant pour l'internaute qui est de moins en moins patient. C'est aussi un problème pour Google qui en a des milliards à visiter !
    Une page bien conçue, hébergée sur un serveur web de qualité devrait mettre moins de 600ms à se télécharger, il n'est pas rare d'en voire qui mettent plus de 2 secondes pour s'afficher !

    Notre outil nous permet de vous transmettre la liste exhaustive des url avec leur temps de téléchargement. 

    Maillage interne

    Etude du maillage interne

    Combien de clics faut-il pour arriver sur chacune des pages ? La profondeur d'un site répond à cette question. Si dans un site de 20 pages, il faut 4 clics pour en atteindre une, c'est trop ! Le nombre de clics dépend essentiellement de la taille du site. 

    Comment sont-elles liées entre-elles ? Existe - il plusieurs "chemins" pour arriver sur chacune d'elles ?  Les liens hypertextes sont-ils faits sur des images, des textes, sont-ils différents ?

    Nous vous transmettons la profondeur de chaque url et des éléments relatifs au maillage interne. 

    Title et Description

    Titles et description

    Lorsque vous faites une recherche sur le web, les balises Title et Description sont les lignes de textes affichées en bleu pour le "Title" et en gris pour la "Description". 

    Si elles ne sont pas remplies, le moteur affiche des extraits de votre site. Mais ces balises peuvent être optimisées pour donner envie à l'internaute de cliquer ! Elles doivent respecter un nombre de caractères et leur optimisation SEO répond à des règles.

    Grâce à cet outil, nous vous fournissons la liste des balises méta "Title" et "Description" avec les éventuelles corrections à apporter. 

    Structure de vos contenus

    structure contenus b

    Vous avez rédigé des textes décrivant vos activités, vos produits, votre usine...Ces textes, tout comme un article de journal, doivent être bien structurés pour être facilement lus (par les visiteurs mais aussi par les moteurs !). Ils ont donc en théorie : un titre, des paragraphes et des sous-paragraphes en fonction de la taille de votre texte.
    Ils doivent répondre de manière unique à la requête de l'internaute. 

    L'outil d'analyse nous permet de vous lister les contenus ayant des erreurs de structure ( absence de H1, saut de niveau de titre Hn, isolement de Hn...).

    Vous voulez comprendre pourquoi votre site n’est pas en bonne santé ? l'optimiser ? analyser ses performances ?

    M-tech industries vous accompagne sur l'analyse de votre site web en vous fournissant un rapport détaillé et des listes de points à travailler en priorité. En plus du document, nous vous proposons une heure d'entretien téléphonique permettant de vous conseiller sur les éventuelles corrections à mettre en oeuvre.

    Vous trouverez sur le net des outils SEO gratuits proposant des analyses. Nous utilisons des outils professionnels "payants" et nous vous accompagnons sur la lecture de ses informations ! 

    Si vous utilisez déjà les outils Google Analytics et Search Consol, cet audit SEO on-site sera d'autant plus pertinente. 

    Pour bien comprendre et travailler la problématique du référencement naturel, notre rapport peut être complétée par un audit SEO plus complet : études des positions de vos mots-clés dans les résultats de recherche , étude de celles de vos concurrents, présence sur les réseaux sociaux, recherche de requêtes principales et secondaires à travailler, conseil et aide à la rédaction de contenus...




    Contactez-nous pour un audit de votre site web